NOS SERVICES

ANS D’EXPERTISE EN CONSTRUCTION

Notre accent est mis sur la présentation d’une offre de services professionnelles soutenu par un service personnalisé de première classe.

Nous vous offrons l’engagement, le dévouement, un travail de qualité, des standards de service élevés sans compromis et une expérience exceptionnelle à tous nos clients.

NOTRE APPROCHE

Notre équipe de professionnels détermine la faisabilité de chaque projet, peu importe sa taille, et établit des paramètres tenant compte de tous les objectifs des clients. Des plus petits projets à la construction de sièges sociaux et d’érection d’édifice, l’expérience de FTC vous assure que les bonnes décisions sont prises et votre argent judicieusement dépensé. Pour y parvenir, notre vaste expertise et notre sophistication fournissent à la clientèle les ressources nécessaires pour prendre des décisions en toute connaissance de cause.

Ci-dessous est un résumé complet de nos services disponibles.
Si vous ne voyez pas ce que vous cherchez, s’il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter!

ENTREPRENEUR GÉNÉRAL

FTC est une des entreprises de construction les plus accomplies de la région totalisant ans d’expérience comme entrepreneur général dans les projets de construction de nature Institutionnel, Commercial et Industriel à la fois dans la province de Québec et de l’Ontario. Nous pouvons vous aider à réaliser votre vision. Comme entrepreneur général, FTC fournit un prix fixe après que les plan et devis soient terminée et avant que la construction commence. FTC exécute le projet et assume le risque de dépassement des coûts en fonction du budget établie et des paramètres de projet clairement définie.

Cette méthode fait appel à des clients qui ont les ressources et l’expérience nécessaires pour contracter indépendamment avec l’architecte ou l’ingénieur et l’entrepreneur général pour la construction. Bien qu’il nécessite un échéancier plus long, vous conservez un plus grand contrôle du projet et bénéficier de la réduction du risque qui est inhérent à d’autres méthodes de livraison de projet.

Le client est responsable de l’architecte ou de l’ingénieur pour la conception du projet et de la préparation de plans et devis nécessaires. Après que l’architecte / ingénieur complète les dessins et les soumettent pour un prix, le client sélectionne l’entrepreneur général par appel d’offres concurrentiel ou accorde le contrat a l’entrepreneur choisi directement.

Le processus de conception-soumission-construction, généralement livré sous une somme forfaitaire ou d’un contrat à prix coûtant, est la méthode traditionnelle d’exécution de projet, en particulier pour le secteur public, où le travail est attribué à une entreprise de construction, selon un système d’appel d’offres.

GÉRANCE DE CONSTRUCTION

En vertu d’un contrat de gérance de construction, le client obtient les services d’un gérant de construction pour travailler avec l’équipe de conception et, en fonction des besoins du client, avec des sous-traitants et des fournisseurs de matériaux.

Cette collaboration tôt dans le processus de gérance de construction favorise la coordination efficace du projet et de la communication dès le début et la création d’un environnement propice à la réussite. FTC est une entreprise de construction flexible qui opérera sous différend types de contrats et de structures tarifaires (par exemple, un contrat à prix coûtant majoré, a prix maximum garanti, a frais de pourcentage, et  de frais fixes) pour répondre aux besoins du client.

En tant que gérant de construction, FTC applique son expertise en matière de gérance de construction dans les domaines de coûts de construction, d’échéancier et selon les tendances du marché pour aider à assurer que le projet soit exécuté en respectant vos obligations budgétaires. L’objectif de FTC est à fournir une valeur ajoutée à trouver des méthodes et des matériaux de construction alternatifs qui se traduiront par des améliorations de coûts, de la qualité, la maintenabilité et l’amélioration du cycle de vie.

FTC fournit des avis et conseils sur tous les coûts reliés au projet, en minimisant le risque associé à une portée des travaux mal défini ou incomplète pendant la phase pré construction. Le coût final, cependant, reste la décision du client, car tous les coûts inhérents du projet sont généralement remboursables.

DESIGN-CONSTRUCTION À FORFAIT

Les clients de FTC peuvent sélectionner un arrangement de design-construction à forfait quand ils veulent travailler avec une seule entité de contrat au lieu de plusieurs entrepreneurs et consultants. A titre de concepteur-constructeur, FTC fournit les services de conception et exécute l’ouvrage en vertu d’une seule convention, et ce, pour un prix forfaitaire ou fixe prédéterminé grâce à un point de contact en  amenant tous les membres de l’équipe de projet ensemble dans la phase de conception pour aider à favoriser un partenariat plus efficace.

En comptant sur l’expertise combinée de son équipe, FTC tient compte des exigences de conception du projet et de la construction du bâtiment, à l’intérieur des paramètres budgétaires et de calendrier, résultant en moins de potentiel de dépassement de coûts. En outre, FTC peut mettre en œuvre une approche accélérée, de commencer la construction avant que la conception globale soit terminée. Ceci est important si vous avez besoin d’un achèvement rapide de bâtiment de qualité, à moindres coûts, sur un échéancier écourté.

CONSTRUCTION SUR MESURE

FTC a une solide feuille de route en matière de projets de qualité supérieure adaptées aux besoins spécifiques des clients. La société a construit des installations sur mesure pour une grande variété de clients. Nous pouvons adapter et gérer le cycle de vie en entier pour le sur mesure avec une solution clé en main, y compris le choix du site, l’acquisition de terrains, les spécifications de l’établissement, l’obtention des permis, la construction et l’accès à la propriété.

Notre collaboration avec les clients commence avec la création d’une équipe multidisciplinaire comprenant nos spécialistes dédiés de projet, d’experts indépendants et des partenaires externe de notre alliance en cas de besoin. Ce réseau des meilleurs professionnels de l’immobilier soutient notre succès dans les activités de développement. Tout au long du projet, notre équipe de construction sur mesure restera concentré sur quatre objectifs :

  • Alignement avec les buts et les objectifs des clients
  • Achèvement à temps et selon le budget
  • Engagement à la satisfaction du client
  • Conception et spécifications à la fine pointe de l’industrie

GESTION DE PROJET

Les gestionnaires de projet de FTC apportent un ensemble unique de capacités lorsque mandaté en tant que représentant du propriétaire pour garantir la conformité des spécifications de conception et les termes du contrat, tout en gérant soigneusement les risques et le contrôle des coûts. Nos gestionnaires de projet sont qualifiés et professionnellement formés à tous les aspects de la construction pour gérer l’approvisionnement, surveiller les progrès et l’échéancier, les coûts et la qualité des projets de construction en cours, tout en supervisant les entrepreneurs en construction.

En outre, nous fournissons une valeur ajoutée, une assurance de la qualité ainsi que toutes résolutions de conflits et des différends. Nous nous sommes engagés à atteindre les plus hautes normes de sécurité sur tous nos projets, en utilisant des technologies de pointe et des pratiques de sécurité éprouvées, basées sur le comportement à réduire les risques pour nos employés, nos clients et les communautés environnantes.

CONSEIL STRATÉGIQUE

FTC ont des professionnels en architecture et génie parmi leur personnel qui peuvent fournir des conseils pour tous vos besoins en immobiliers. Nous pouvons accueillir tout type de mandats de consultation relié l’immobilier afin de faciliter tous objectifs de planification à long terme ou à court terme, une aide à la gestion du changement, l’analyse des processus, le développement de stratégie, ou des services d’amélioration opérationnelle pour tout type de mandats d’affaires dans l’industrie ICI.

Notre connaissance approfondie de l’industrie de la construction combinée avec nos propres méthodologies et cadres opérationnel peut vous aider à l’identification des problèmes, les prévenir et servir à des recommandations de base pour élaborer des moyens plus efficaces d’exécution des travaux ou des tâches.

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Vous voulez soumettre votre idée de projet a notre équipe?
Vous avez à l’esprit une demande de services qui n’est pas couverts
par ceux énumérées ci-dessus?

Contactez-nous pour en discuter, FTC veut travailler avec vous!

Contactez Nous

SERVICES WE OFFER

YEARS OF CONSTRUCTION EXPERTISE

Our emphasis is on professional design & quality packaged with first class personal service.

We offer you commitment, dedication, superb craftsmanship, consistently high quality standards without comparison and exceptional customer satisfaction.

OUR APPROACH

FTC’s team of professionals determines the feasibility of every project, no matter the size, and establishes parameters given the overall objectives of the client. From small fit-up projects to construction of major headquarters and complexes, FTC’s experience ensures that the right decisions are made and funds are wisely spent. To this end, our depth of expertise and sophistication provides clients with the tools necessary to make informed decisions.

Below is a full summary of our available services.
If you don’t see what you’re looking for, please don’t hesitate to contact us!

GENERAL CONTRACTING

FTC is one of the Region’s finest construction companies with years of experience as a licensed general contractor in ICI construction projects in both the province of Quebec and Ontario. We can help realize your vision. As the general contractor, FTC provides a confirmed price–after design is complete and before construction begins. FTC executes the project and generally assumes the risk of cost overruns based on clearly defined budget and scope parameters.

This method appeals to clients who have the resources and construction experience necessary to independently contract with the architect or engineer and general contractor. While it requires a longer schedule, you maintain greater project control, and may benefit from the reduced risk that is inherent in other project delivery methods.

The client is responsible to retains an architect or engineer to design the project and to prepare the necessary drawings and specifications. After the architect/engineer completes the drawings and issues them for pricing, the client selects the general contractor through a sole source or a competitive bid process.

A sequential design-bid-build process, typically delivered under a lump-sum or cost-reimbursable contract, is the traditional method of project delivery, especially for the public sector, where work is awarded to a construction company according to a competitive bidding system.

CONSTRUCTION MANAGEMENT

Under a Construction Management contract, the client secures the services of a construction manager to work with the design team and, depending on the client’s needs, with trade contractors and suppliers.

This early collaboration in the construction management process promotes effective project coordination and communication from the start, creating an environment for success. FTC is a flexible construction company that will operate under various contract types and fee structures (e.g., cost plus, guaranteed maximum price, percentage fee, and fixed fee) to meet the client’s needs.

As construction manager, FTC applies its construction management expertise in the areas of construction costs, schedule, and market trends to help ensure the project is executed within your fiscal guidelines. FTC’s goal is to value engineer projects to find alternative construction methods and materials that will result in quality enhancements, serviceability, and life cycle improvements.

FTC provides advice on all project costs, minimizing the risk associated with having an incomplete scope of work during preconstruction. The final cost, however, remains the decision of the Client, as all project costs are typically reimbursable.

DESIGN BUILD

FTC Clients can select a design-build arrangement when they want to work with one contract entity, instead of several contractors and consultants. As the design-builder, FTC provides comprehensive design and construction services through one point of contact by bringing all project team members together in the design phase to help foster a more successful partnership.

Drawing on the team’s combined expertise, FTC addresses project design and building construction requirements, within the budget and schedule parameters, resulting in less potential for project escalation. Also, FTC can implement a fast-track approach, starting construction before the total design is complete. This is important if you require the delivery of a cost-effective, quality facility on a reduced schedule.

BUILD TO SUIT

FTC has a strong track record of delivering superior projects tailored to customers’ specific needs. The company has constructed build-to-suit facilities for a wide variety of customers. We can tailor and manage the full build-to-suit life cycle and turn-key solution, including site selection, land acquisition, facility specifications, permitting, construction and ownership.

Our collaboration with customers begins with the creation of a multidisciplinary team comprising our own project specialists and third-party experts and alliance Partners when required. This network of top industrial real estate professionals supports our success in development activities. Throughout the project, our build-to-suit team remains focused on four objectives:

  • Alignment with the customer’s goals and objectives
  • Delivery of an on-time, on-budget project
  • Commitment to customer satisfaction
  • Industry-leading design and specifications

PROJECT MANAGEMENT

FTC Project Managers bring a unique set of capabilities when serving as the owner’s representative, ensuring compliance with design specifications and contract terms, while carefully managing risks and controlling costs. Our qualified PMs are professionally trained in  all aspects of construction to manage procurement, monitor progress and schedule, cost, and quality of ongoing construction projects, while overseeing construction contractors.

In addition, we provide value engineering, quality assurance, and dispute resolution. We are committed to achieving the highest safety standards on all our projects, using proven, leading-edge technologies and behavior-based safety practices to reduce risks to our employees, clients, and surrounding communities.

STRATEGIC CONSULTING

FTC have architectural and engineering professionals on staff that can provide advice for all your real estate needs. We can accommodate any type of real estate consulting mandates to facilitate any long term or short term planning objectives, change management assistance, process analysis, strategy development, or operational improvement services for any type of business mandates in the ICI industry.

Our extensive knowledge of the construction industry combined with our own proprietary methodologies and frameworks can help you guide the identification of problems and to serve as the basis for recommendations for more effective or efficient ways of performing the work or tasks.

LET’S WORK TOGETHER

Want to run your project idea by our team?
Have something in mind not covered by the services above?

Reach out anytime, FTC wants to work with you!

Contact Us